Automobile

Le secteur automobile était dans les premiers à avoir adopté les technologies de prototypage rapide (prémices de l'impression 3D). De nombreuses entreprises automobiles, en particulier dans la compétition automobile, ont suivi une trajectoire similaire à celle des entreprises aérospatiales.

Dans un premier temps, la fabrication additive est utilisée pour le prototypage. Ensuite, les processus de fabrication sont adaptés afin de bénéficier des avantages de la technologie pour les pièces finales. De nos jours, de plus en plus de constructeurs automobiles utilisent l'impression 3D dans leur service après vente. Cette pratique leur permet de ne plus stocker de nombreuses pièces détachées.

En route pour la voiture imprimée ?

Bien que vous ne puissiez pas acheter une voiture imprimée en 3D chez le concessionnaire de sitôt, l'impression 3D est depuis de nombreuses années un élément essentiel du processus de développement des automobiles. Récemment, cependant, nous commençons à voir des cas d'utilisation de l'impression 3D prendre pied dans l'ensemble de la fabrication.

L'impression 3D peut apporter une valeur ajoutée considérable aux chaînes d'approvisionnement, en ouvrant un large éventail d'applications de production. La technologie devient de plus en plus exploitable et abordable, avec des entreprises capables d'apporter la fabrication additive en interne pour prendre en charge les processus en usine. De nouveaux matériaux résilients ouvrent des opportunités pour produire des impressions 3D fonctionnelles de haute précision qui peuvent remplacer les pièces finales et offrir des opportunités de personnalisation et des performances élevées, mais ce n'est que le début.

L'impression 3D est idéale pour produire des pièces personnalisées à un coût considérablement réduit, offrant aux fabricants de nouvelles capacités considérables dans ce qu'ils sont capables de produire et d'offrir à leurs clients.

Pour les petites entreprises qui placent le « personnalisé » au cœur de leurs préoccupations, comme le magasin de voitures personnalisées Ringbrothers, l'impression 3D de pièces automobiles a fourni des moyens de pousser la qualité et la créativité de leur travail, offrant un espace vital pour expérimenter et perfectionner des conceptions personnalisées, sans souci. pour les coûts potentiels et les processus de fabrication fastidieux qui, autrement, viennent avec la personnalisation.

L'impression 3D a également permis de créer des pièces qui ne pourraient tout simplement pas être produites par d'autres moyens. L'étrier de frein monobloc à huit pistons de Bugatti en est un exemple clé.

Bugatti privilégie le titane pour certains composants en raison des caractéristiques de haute performance du matériau, mais le traitement du métal avec des méthodes conventionnelles est coûteux et difficile.

L'utilisation de l'impression 3D a non seulement permis à Bugatti de produire l'étrier à l'échelle requise, mais a augmenté son potentiel de performance encore plus haut, réduisant considérablement le poids du composant tout en le rendant considérablement plus rigide et plus résistant que l'alternative de production conventionnelle (aluminium).

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