Aéronautique
& Aérospatial

À l'instar du secteur médical, le secteur aérospatial a été l'un des premiers à adopter les technologies d'impression 3D pour le prototypage et le développement de produits. Ces entreprises, qui travaillent généralement en partenariat avec des universités et des instituts de recherche, ont contribués à repousser les limites des technologies de fabrication additive.

Aujourd’hui l’impression 3D est utilisée dans différentes étapes de la recherche et développement de ce secteur.

L'impression 3D au service de l'aero

Le marché de l'impression 3D aérospatiale devrait dépasser les 3 milliards de dollars d'ici 2022, principalement en raison de la demande croissante de pièces imprimées en 3D légères pour les moteurs d'avion.

Source : Markets & Markets Reports

De manière générale, l'industrie aérospatiale a été l'une des premières à adopter la technologie d'impression 3D avec une utilisation initiale enregistrée à la fin des années 1980. De nos jours, elle est toujours considérée comme l'industrie qui a le taux d'adoption des technologies d'impression 3D le plus élevé.

La fabrication additive offre des opportunités prometteuses pour la production à faible volume de l'aérospatiale.

 Ce qui était auparavant une nouvelle technologie principalement destinée au prototypage est aujourd'hui exploité et utilisé comme un outil à grande échelle pour la fabrication de pièces d'utilisation finale.

Nous pensons que l'industrie aérospatiale continuera à bénéficier de la fabrication additive en utilisant des processus tels que la conception générative et l'optimisation de la topologie pour la réduction du poids - le Saint Graal de l'ingénierie aéronautique et l'un des plus grands défis de cette industrie.

Nous ne savons pas exactement quand nous pourrons voir des avions entièrement équipés de pièces imprimées en 3D, mais nous sommes vraiment curieux de voir ce que l'avenir apportera à cette industrie innovante au rythme rapide.

Notre équipe est à